L’univers olfactif du styliste REDA FAWAZ

Rencontre avec Reda Fawaz styliste africain pour nous parler des eaux de parfum de sa marque.

 Actu beauty : Pourquoi vous avez créé des eaux de parfum Reda Fawaz ?

 Etant déjà dans le monde de la mode, de la création et du design, je me suis lancé dans le milieu de la parfumerie car c’est la déclinaison. Pour moi toute marque de haute couture doit avoir une collection de parfums à son nom.

Actu beauty : Comment s’est fait la collaboration avec la Nouvelle Parfumerie Gandour pour la création de vos eaux parfum ?      

Ma collaboration avec la Nouvelle Parfumerie Gandour (NPG) s’est faite dans le but de créer un parfum qui soit industrialisé et mis en vente en Afrique car je suis un créateur africain d’où mon approche à une structure professionnelle dans le domaine de la parfumerie, première en Afrique de l’ouest qui a des compétences en termes de qualité et d’expérience dans la haute parfumerie et dans la cosmétique.

 Actu beauty : Vous êtes le seul styliste en Côte d’Ivoire à rentrer dans le milieu de la parfumerie, personnellement qu’est-ce que cela vous a apporté ?

C’est tout à fait logique pour un designer d’être dans l’industrie de la mode et la première des choses à faire c’est d’avoir des marques de parfums et d’accessoires. Telle est la logique des grands créateurs mondiaux qu’aujourd’hui leurs marques sont toujours en vente dans le monde car une marque de haute couture doit toujours exister. Prenez l’exemple de Chanel, Dior et Yves St Laurent malgré que ces créateurs ne soient plus en vie, leurs marques existent toujours.

Actu beauty : Vos eaux de parfum sont commercialisées dans d’autres pays africains à part la Côte d’Ivoire ?

Oui elles sont vendues partout en Afrique et nous envisageons créer plusieurs points de vente et les commercialiser partout dans le monde entier.

Actu beauty : La marque Reda Fawaz a une grande notoriété dans la haute couture, pourquoi vous avez créé des eaux de parfum qui se commercialisent dans les grandes surfaces et non dans la parfumerie sélective ?

Elles sont vendues dans la grande distribution car tout le monde a le droit de rêver. Du rêve à la réalité c’est le thème de mes défilés, donc je donne la possibilité et l’accessibilité à mes fans de découvrir le parfum sans se ruiner et surtout de développer l’industrie de la mode et qu’elle soit accessible à tous. Nous travaillons en ce moment sur des grands parfums qui se vendront dans des points sélectifs.

Actu beauty : Que doit-on retenir des eaux de parfum et déodorants Reda fawaz ?

On doit retenir que chaque eau de parfum

 Reda Fawaz a été créée selon ma personnalité, mon travail et à l’image du créateur que je suis.

Actu beauty : Envisagez-vous créer d’autres senteurs ?

Oui comme cité plus haut, plusieurs parfums sont en cours de création. Il faut à peu près une à deux ans d’élaboration pour sortir une senteur, nous sommes à pied d’œuvre pour réaliser ce projet.  

                                Propos recueillis par Hermann KOUADIO

Read Previous

Mibelle : Deux actifs à base de superfruits et de miel pour une peau ferme et éclatante

Read Next

Comment et où peut-on conserver au mieux son parfum ?

NE MANQUEZ PAS!
Abonnez-vous à la Newsletter
Soyez le premier à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte de réception.
Cliquez ici
close-link