Géraldine Archambault :« Chez Essential Parfums, nous croyons que la haute parfumerie à prix abordable est non seulement possible, mais aussi la meilleure voie à suivre »

Essential parfums est une maison de haute parfumerie français qui propose des parfums de qualité. La marque collabore avec l’élite des maîtres parfumeurs   en prenant soin de sélectionner, dans la mesure du possible, des ingrédients nobles et durables de premier choix, pour les transformer en chefs-d’œuvre olfactifs. Le résultat : des parfums d’exception à un prix accessible, le tout présenté dans un emballage écologique. Rencontre avec Géraldine Archambault fondatrice de la marque Essential .

 Actu beauty : Comment qualifiez-vous la marque Essential Parfums ?

Géraldine Archambault : Nous sommes de la Niche, signée par les plus grands parfumeurs, avec une approche éco-responsable et durable à un prix abordable.

Actu beauty : Quel est le trait commun des fragrances de la maison Essential Parfums ?

Géraldine Archambault : Nous sommes partis d’une idée simple : laisser carte blanche aux parfumeurs pour créer, sans aucune contrainte ni limite. Nous nous sommes associés à l’élite des maîtres parfumeurs/parfumeurs senior, en prenant soin de sélectionner, dans la mesure du possible, des ingrédients durables de premier choix, pour les transformer en chefs-d’œuvre olfactifs. Le résultat est un espace où acheter des parfums d’exception à un prix accessible – le tout présenté dans un emballage écologique.

Nous avons créé cette marque pour partager une véritable passion pour l’art du parfum – ainsi, notre priorité sera toujours la fragrance elle-même plutôt que les artifices qui l’entourent (comme les flacons sophistiqués, les frais publicitaires et les frais de licence qui dénaturent l’essence même de la parfumerie). Nos jus sont macérés avec de l’alcool de betterave et aucun colorant n’est ajouté. Ils sont entre 86% et 93% naturel (ce qui est très élevé) pour une concentration entre 16% et 17%.

L’essentiel restera toujours l’essence.

Actu beauty : Que faisiez-vous avant Essential Parfums ?

Géraldine Archambault : J’ai toujours baigné dans la parfumerie, et mes parents étaient eux aussi dans ce milieu. Cela fait près de 30 ans que la parfumerie rythme mes journées. J’ai un parcours principalement entrepreneurial : J’ai travaillé 15 ans avec mes parents pour leurs marques de parfums, puis plusieurs passages dans différentes marques pour terminer par créer la mienne en 2017, Essential Parfums.

Actu beauty : Comment s’est fait le choix des parfumeurs qui ont créé les fragrances Essential Parfums ?

Géraldine Archambault : Leur talent, leur talent, leur talent…

Quel bonheur et privilège de travailler à 4 mains sur un jus. Ils étaient ravis de pouvoir avoir du budget pour créer des jus.

Nous sommes en train de travailler sur notre 9ème jus, un patchouli avec l’immense parfumeur de Firmenich, Fabrice Pellegrin.

Nous avons même déjà commencé à travailler notre 10ème parfum, qui sera un accord fleuri avec la fabuleuse, Anne Flipo de IFF.

Actu beauty : Quelles sont les stratégies que vous utilisez pour vous démarquer des autres marques ?

Géraldine Archambault : Je ne vais pas dévoiler cela…

Mais l’essentiel, restera toujours et avant tout le jus… tellement de marques l’ont oublié.

Actu beauty : Avez-vous des entrées en Côte d’Ivoire ou dans d’autres pays africains pour vos parfums ?

Géraldine Archambault : Pour l’instant nous sommes vendus en Afrique du Sud et au Nigeria… bientôt en Côté d’Ivoire je l’espère.

Propos recueillis par Hermann KOUADIO

vous pourriez aussi aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Contacter le propriétaire de l'annonce

Captcha Code