Bold make up:la marque de maquillage pour peau noire et métisse

 

 Rencontre avec Ange Mbayen Fondatrice de Bold Make up le maquillage 100% peau noire

Actu Beauty : Comment s’est fait la réalisation du projet Bold Make Up ?

Ange Mbayen :Lors d’un séjour à Douala, j’avais oublié ma trousse de maquillage, et j’ai eu du mal à trouver des éléments basiques qu’on devrait pouvoir trouver dans des magasins de cosmétiques. C’est suite à cela que l’idée a commencé à émerger dans ma tête. Puis un jour en parlant avec Isma (Directrice Commerciale), elle m’a dit qu’une de ses amies maquilleuses voulait créer sa marque de maquillage, et que le processus n’était pas très compliqué (bon elle se trompait, et nous nous en sommes rendues compte assez rapidement rire).

Et là, l’anecdote du Cameroun m’est revenue, et c’est comme ça qu’on s’est dit pourquoi pas créer une marque de make up pour l’Afrique, par des africaines. Isma et moi soumettons le projet à Audrey (Directrice Artistique) car c’est son domaine, et elle décide de rejoindre l’aventure. En effet, en tant que maquilleuse professionnelle, elle a toujours rêvé de créer un jour sa propre marque de make up.

Actu Beauty : Pourquoi vous avez créé une marque de maquillage pour peau noire et métisse ?

Ange Mbayen : Nous avons décidé de créer une marque pour peaux noires car nous avons estimé qu’il y avait assez de marques pour peaux blanches, mais en revanche l’offre destinée aux peaux noires ou métissées n’était pas assez large spécifiquement en Afrique.

En effet, malgré le fait que les grandes marques proposaient des teintes pour peaux noires, le spectre de ces teintes n’était pas encore assez large, la pigmentation des produits tels que les fards n’était pas assez bonne, en résumé nous avons trouvé qu’il y avait un réel besoin et donc une place pour nous. Au Cameroun par exemple, en tout cas à l’époque où j’ai lancé la marque il était difficile de trouver des teintes de fond de teint très foncées.

Actu Beauty : L’univers des produits de beauté est très concurrentiel avec des grandes marques qui ont une grande notoriété comment Bold Make Up arrive à s’imposer ?

Ange Mbayen : Réussir à imposer la marque est un combat de tous les jours, le maquillage peut pour beaucoup paraître futile, particulièrement en Afrique où cela est au sommet de la pyramide des besoins. Mais la femme noire et plus particulièrement africaine est très coquette, et le maquillage rentre de plus en plus dans les mœurs. Donc nous misons beaucoup sur la communication. Notre stratégie est de faire rêver nos consommateurs par des campagnes dignes des grandes marques internationales, mais proches d’eux (égéries locales et africaines de manière générale, codes locaux). En effet, la proximité et le côté « black owned » business sont aussi des atouts.

Actu Beauty : Comptez-vous développer d’autres produits de beauté comme les cosmétiques ou les parfums avec Bold ?

Ange Mbayen: Oui nous aimerions étendre la gamme à moyen terme, mais pour le moment nous sommes concentrés dans la stabilisation de notre cœur de métier qu’est le make up.  

Actu Beauty : Votre collaboration avec Coco Emilia comme égérie a fait un joli coup de pub,   pouvez-vous nous donner plus amples informations ?

Ange Mbayen : La collaboration avec notre « Biscuit de Mer » nationale a été l’une de nos meilleures opérations. C’est une égérie formidable tant par son professionnalisme que par son aura. Cette collection anniversaire avec elle pour les 1 an de la marque a permis de faire connaître Bold Make Up dans toute l’Afrique et même au delà du continent. Si c’était à refaire nous le referions 100 fois.

 

                                              

vous pourriez aussi aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Contacter le propriétaire de l'annonce

Captcha Code