Interview/ Yoann Rauf Directeur d’Everest Cosmetic

Everest Cosmetic est une belle entreprise française. Elle fabrique et distribue la marque Shandrani Paris spécialisée dans l’anti chute et de la repousse des cheveux. La marque dispose de trois gammes de soins capillaires Easy Pouss, Aloé Locks et Curl Hibiscus. Shandrani Paris est propriétaire de son propre laboratoire de recherche et de développement. Elle maîtrise ainsi tous les échelons de production de tous ses produits. Cette spécificité permet d’innover constamment, d’exiger une haute qualité et d’atteindre l’excellence. Yoann Rauf le Directeur d’Everest Cosmetic a accepté notre interview afin de nous présenter sa Société.

Actu beauty : En quoi consiste votre rôle en tant dirigeant d’une société comme Everest Cosmetic ?

Yoann Rauf : Mon rôle consiste à mettre en œuvre toutes les innovations cosmétiques, de choisir les formules, le packaging, le support marketing etc.

Je mets toutes les actions en place pour le lancement de nos produits. 

Je fais la mise en place d’une équipe performante sur tous les métiers que nous proposons : R&D / commercial / technicien de fabrication / responsable communication marketing/ logistique / vidéaste etc … 

Je gère l’équipe commercial avec l’organisation de salons pro cosmétique ( Pharmagora / foire de paris / MCB / Nha / beauty Istanbul etc … ) 

Je fais également une étude de marché sur les nouveautés à venir

Bien évidemment je m’occupe de la gestion des salariés, négociation, embauche, paiement des salaires, des charges, loyers etc … 

Actu beauty : Combien de gammes de soins capillaires dispose Everest Cosmetic ?

Yoann Rauf : Everest Cosmetic fabrique et distribue la marque Shandrani Paris qui est constituée de trois gammes de soins capillaires : Easy Pouss, notre toute première gamme. Aloe Locks qui est arrivée par la suite et notre nouveauté Curl Hibiscus !

Actu beauty : Quelle gamme préconisez-vous pour les cheveux bouclés, les cheveux crépus ?

Yoann Rauf : Il convient de distinguer les problématiques par type de cheveux, pour les cheveux bouclés, nous conseillons Curl Hibiscus, pour les cheveux crépus Easy Pouss.

Et nous n’oublions pas les personnes avec des coiffures protectrices qui elles, se dirigeront plutôt vers la gamme Aloe Locks, spécialement conçue à cet effet.

Actu beauty : Que comptez-vous apporter au marché des soins capillaires avec vos produits ?

Yoann Rauf : Tout notre concept est unique. Nous sommes quasiment les seuls à apporter une réponse avec nos soins anti chute et repousse capillaire naturels et efficaces. Expert des cheveux exigeants, nos produits ont été approuvées et réapprouvées par nos utilisateurs(trices).

De plus, nos gammes sont adaptés aux cheveux texturés et à tous types de boucles, qu’elle aille du 4C au 2B.

Actu beauty : Vos produits sont-ils uniquement vendus aux distributeurs ?

Yoann Rauf : En France, nous vendons aux salons de coiffures, aux boutiques spécialisées pour les cheveux textures, aux pharmacies et en ligne (avec notre propre e-shop, ou encore Blissim ou Diouda), à l’export, nous collaborons avec des distributeurs par pays.

Et depuis, le 6 octobre 2022, nous avons ouvert notre tout premier point de vente dédié à Créteil Soleil dans le 94.

Actu beauty : Expliquez-nous le processus de création de vos produits.

Yoann Rauf : Pour pouvoir élaborer nos produits nous commençons avec une phase de recherche d’actifs et d’ingrédients naturels. Ensuite nous faisons des essais dans notre propre laboratoire, en région parisienne. Puis vient les tests de stabilités. Pour enfin terminer avec la production, le conditionnement et l’étiquetage.

Nous contrôlons donc la chaine de A à Z, ce qui nous permet de toujours avoir un œil sur la qualité de ce que nous proposons.

Actu beauty : Laquelle de vos marques de produits capillaires est la plus vendue ?

Yoann Rauf : Easy Pouss car c’est notre marque la plus ancienne, donc la plus connue. Puis, beaucoup de personnes ont des soucis de perte de cheveux donc, Easy Pouss est la meilleure gamme vers laquelle ils peuvent se tourner concernant cette problématique. D’où sa notoriété grandissante.

Actu beauty : Peut-on aujourd’hui vous compter parmi les leaders des soins capillaires en France ?

Yoann Rauf : Dans notre spécialité d’antichute et repousse capillaire, évidemment. Nous sommes disponibles chez de grands revendeurs tel que la boutique du Coiffeur par exemple et nous sommes présents dans plus de 20 pays. Donc la réponse est oui.

Actu beauty : Que prévoyez-vous dans cinq ans pour la société Everest Cosmetics ?

Yoann Rauf : Eh bien, je dirais que dans cinq ans, nous aimerions ouvrir d’autres points de vente dédiés afin d’être toujours plus proches de nos client(e)s. Et se développer encore plus à l’international.

Propos recueillis par Hermann KOUADIO

vous pourriez aussi aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Contacter le propriétaire de l'annonce

Captcha Code