« Nos fragrances ne répondent pas à une demande marketing, nous ne cherchons donc pas à plaire selon les codes tendances…on préfère plaire naturellement par notre authenticité » -Parfumeurs du monde

Parfumeurs du monde est une maison d’édition où la liberté d’expression révèle des histoires écrites avec les plus belles matières premières naturelles de la haute parfumerie. Décryptage avec les nez de la maison parfumeurs du monde.

Actu beauty : Pourquoi êtes-vous passés de six parfumeurs à dix aujourd’hui ?

Parfumeurs du monde : Parfumeurs du monde s’est construit sur des rencontres, des histoires d’amitiés…Et cela continue aujourd’hui. Nous étions fans de Bertrand Duchaufour et Nathalie Feisthauer, et nous avions très envie de les rencontrer. Ces rencontres ont donné deux parfums, Nam Chaa pour Nathalie et Petite fumée pour Bertrand.
Ellen Dalhgren a été l’étudiante de Thierry, et est devenue une amie. Lors des cours, son talent, et son audace nous avaient bluffée. C’est tout naturellement que TJARN a rejoint notre ligne. Alexande Helwani est un grand historien, il est intervenu sur les Larmes d’Aden, et on a craqué sur sa personnalité, son talent a utilisé les fragrances comme des mots. Et Clémentine Humeau est une amie de longue date de Thierry, nous attendions le bon moment pour travailler ensemble. Un chemin de Compostelle réalisé en famille et Clémentine nous a offert Brin de Peau.
Pourquoi de six à dix, parce que chaque rencontre pour nous est peut être un autre parfum.

Actu beauty : Vous existez depuis 2016, quel bilan faites-vous en 2022 ?

Parfumeurs du monde : Que nous sommes des chanceux, que nous sommes fiers de notre parcours et encore plus riche de rencontres et de bienveillance.

Actu beauty : Vous avez quatorze fragrances de qualité créées par des parfumeurs de la maison, il y a eu des collaborations en interne ?

Parfumeurs du monde : Non pas de collaboration comme on l’entend, mais beaucoup d’échange, d’écoute et de partage. Chaque écriture de chacun de nos parfums est le reflet, la personnalité de son parfumeur. Cette liberté, cette absence de briefing permet aux Parfumeurs du Monde d’avoir une ligne généreuse et unique.

Actu beauty : A part les quatre parfumeurs quels sont les grands changements qui ont été faits ?

Parfumeurs du monde : D’un point de vue marketing, on dit re-branding mais pour nous c’est une renaissance. Nous avons changé notre packaging en un joli coffret sobre et élégant. Nos capots ont été créés et fabriqués par un artisan des Pyrénées, Cyril Larrouy dans un joli bois de Hêtre. L’insert plastique a été remplacé par un insert innovant en liège.
Nous proposons aussi des flacons de 50 ml au lieu de 30 pour répondre à la demande de nos clients.
Un nouveau logo, celui ci représente les deux éléments qui nous tiennent à cœur : l’Eau et la Terre, essentiels à la Parfumerie.

Actu beauty : Comment se fait la vente et la distribution de vos produits ?

Parfumeurs du monde : Evidement, vous pouvez trouver nos parfums sur notre site www.parfumeurs-du-monde.fr . Un autre changement pour 2022, nous relookons notre site avec plus de visuels, et surtout plus convivial. Mais surtout, on collabore avec des Parfumeries de niches, indépendantes qui aiment le Parfum.
Si parmi vos lectrices et lecteurs, il y a des propriétaires, nous serions ravis de les rencontrer. Nos parfums ont besoins de leurs écrins, ces indépendants sont notre lien avec notre clientèle…

Actu beauty : Avez-vous des partenaires en dehors de La France ?

Parfumeurs du monde : Oui, et on en espère d’autres. L’Albanie, UK, Espagne, et le tout nouveau Cherry Garden en Hongrie.

Actu beauty : Pensez-vous faire appel à d’autres parfumeurs dans l’aventure Parfumeurs du Monde.

Parfumeurs du monde : Pour l’instant non, on vient juste officiellement de relancer la marque le 1er décembre 2021. On veut profiter de nouveaux nez et on a encore tellement de travail encore pour vous faire découvrir cette ligne. Mais peut être qu’une rencontre peut nous bousculer…

Actu beauty : Comment définissez-vous la Haute Parfumerie Naturelle ?

Parfumeurs du monde : Les plus belles matières naturelles offertes par notre planète concentrée dans un flacon, avec le grand savoir-faire de parfumeurs…
La Haute Parfumerie naturelle, est vivante, elle a une âme, des émotions.
La Haute Parfumerie naturelle, c’est savoir plaire sans chercher à plaire.

Propos recueillis par Hermann KOUADIO

vous pourriez aussi aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Contacter le propriétaire de l'annonce

Captcha Code