- Advertisement -

Christophe Van Vaeck présente sa nouvelle marque de parfum de luxe.

Depuis octobre 2021 les passionnées de fragrance ont découvert une très belle marque de parfum qui n’est d’autre que New Perfume World. Malgré son jeune âge New perfume world est énormément appréciée. Christophe Van Vaeck son fondateur a à son actifs vingt ans d’expérience dans l’univers de la parfumerie. A travers cet entretien le créateur de la marque nous présente New perfume world.

Actu beauty : Présentez-vous à nos lecteurs

Christophe Van Vaerck : Après 22 années d’expérience dans le milieu de la parfumerie et des cosmétiques, j’ai décidé de mettre au service des particuliers toute mon expérience et mon savoir-faire pour vous apporter des produits d’exception, qui vous correspondent.

Plusieurs mois de recherche et de développement (recherche des meilleurs matériaux et fragrances) nous permettent aujourd’hui de vous proposer une sélection de senteurs particulièrement abouties.

Le but de cette création est de vous fournir sans cesse les meilleurs produits avec un excellent rapport qualité/prix.

Tous les produits sont fabriqués en France et de manière artisanale, en respectant scrupuleusement le contrôle qualité des produits, tant à la réception des différents composants qu’à la livraison du produit fini.

C’est une réelle alternative au monde de la parfumerie actuelle, celle de casser les codes actuels de la parfumerie, « une autre façon de concevoir le parfum ».

Actu beauty : Comment décrivez-vous vos fragrances ?

Christophe Van Vaerck : Ce sont des fragrances haut de gamme élaborée avec la collaboration d’une société française spécialisée dans la parfumerie sélective avec un emballage sobre mais élégant tout en misant sur une grande qualité.

Actu beauty : Quels sont vos projets pour New Perfume World à court et moyen terme ?

Christophe Van Vaerck : New Perfume World souhaite développer un réseau de vendeurs à domicile dans un premier temps dans la région Hauts de France et les départements limitrophes, puis s’étendre sur la France et pourquoi pas, nos pays frontaliers comme la Belgique car le parfum français a toujours la côte en dehors de nos frontières. Nous sommes quelque part, les garants de l’image du parfum à la française, synonyme de qualité.

La structure veut évoluer et se développer dans une ambiance qui se veut familiale, dans le respect de l’autre et des valeurs humaines, dans laquelle les conseillers(ères) se sentent particulièrement bien.

Actu beauty : New perfume world est une jeune marque, quels sont les stratégies qu’utilise la marque pour s’imposer dans le milieu de la parfumerie ?

Christophe Van Vaerck : Miser sur la qualité et le prix du produit.

Bien entendu, les réseaux sociaux et internet jouent une part non négligeable dans la communication mais le principal n’est-il pas le client final car comme on le sait, un client très satisfait vous en amène d’autres.

Les autres stratégies consistent en une présence physique dans les salons et foires artisanales, les dépôts vente dans des magasins spécialisés et haut de gamme, le but étant de se montrer et faire connaître nos produits.

Actu beauty : La marque se positionne dans le luxe comment justifiez-vous ce choix ?

Christophe Van Vaerck : Ce choix se justifie par le fait qu’aujourd’hui vous avez deux grands positionnements :

*le sélectif (Nocibé, Séphora…) qui distribue des produits de marques à forte notoriété mais également avec un prix conséquent.

*les parfums d’entrée de gamme dont le prix est certes très abordable mais dont la qualité n’est pas toujours là, que cela concerne la fragrance ou les composants.

Entre les deux, il y a très peu d’acteurs qui propose à la fois un produit de grande qualité associé à un prix “juste” et à une production artisanale, et non industrielle.

Mon but est d’apporter une véritable alternative qualité/prix afin que le parfum de qualité puisse être accessible à tous, d’où mon slogan “une nouvelle façon de concevoir le parfum”.

Actu beauty : Pourquoi avez-vous associé l’or à vos parfums ?

Christophe Van Vaerck : Le parfum a toujours été considéré comme un produit de luxe et le sera toujours malgré des différences de qualité notables. L’or a également cette image de luxe, de richesse. Alors pour moi, l’association de ces deux composants était une évidence.

 

Propos recueillis par Hermann KOUADIO

 

 

 

 

 

 

 

 

vous pourriez aussi aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite