« Pour Gabriel et moi, Evoluderm est comme l’un de nos enfants, nous y mettons tout notre cœur » Nathalie Aiach

0
704

Depuis bientôt 17 ans, Evoluderm est une jolie marque parisienne que rien n’arrête ! Toujours à l’écoute des dernières nouveautés et tendances de l’hygiène-beauté, cette PME française et familiale créée en 2004 bouillonne d’énergie, de joie de vivre et d’ambition.Décryptage avec Nathalie et Gabriel Aiach fondateurs de la marque Evoluderm.

Actu beauty : Quelle est l’histoire de la marque Evoluderm ?

Nathalie Aiach : J’ai créé Evoluderm avec mon mari Gabriel en 2003. Riches de nos expériences dans l’industrie de la cosmétique, nous avions l’ambition de créer une marque d’hygiène beauté Made In France proposant une large gamme de produits à prix accessible. Nous nous sommes lancés au départ avec seulement quelques références de masques et gommages visage, Evoluderm était née !

Actu beauty : Quelles sont les valeurs qu’incarnent la marque Evoluderm ?

Nathalie Aiach : La marque Evoluderm s’est construite autour de trois valeurs. La première est la simplicité. Pour moi, il est important que nos produits soient aussi faciles à comprendre qu’à utiliser. Dans nos formules, nous utilisons des ingrédients connus et reconnus qui ont déjà fait leurs preuves aux yeux de nos consommatrices. Lorsque je crée un produit, je pense toujours au plaisir que sa formule et sa fragrance vont procurer à nos consommatrices. J’aime jouer avec des textures sensorielles et imaginer des packagings colorés et attractifs. Je souhaite que mes produits respirent la joie de vivre ! C’est une valeur essentielle pour moi. La générosité est aussi au cœur de nos préoccupations, nous avons plus de 150 produits et proposons tout type de formats – du plus nomade au format familial – afin de répondre aux besoins de nos clients au quotidien.

Actu beauty : Evoluderm est bien appréciée en Afrique, la peau noire était à l’origine du projet la cible ?

Gabriel Aiach : Nous sommes très heureux du succès d’Evoluderm en Afrique. Pour nous, il est important de prendre soin de tous les types de peaux : métisses, noires, blanches, sèches, mixtes, sensibles etc. Evoluderm est avant tout une marque généraliste : chacun peut trouver un produit correspondant à son envie ou à son besoin au sein de notre assortiment.

Actu beauty : La marque est présente dans plus de soixante pays avec une forte notoriété, quel est le secret de la maison ?

Nathalie Aiach : Je ne sais pas si on peut réellement parler de secret mais depuis les débuts de la marque, la passion qui m’anime pour la création de produits ne faiblit pas. J’écoute, j’observe, je ressens, je suis très instinctive dans ma façon de travailler, cela me permet de rester à la pointe et à l’affût des tendances et des demandes de nos clients qui évoluent sans cesse. J’aime travailler au plus près de mes équipes, chacun s’inspire des idées de l’autre et cette émulation est, selon moi, indispensable pour insuffler la créativité et l’énergie au quotidien.

Actu beauty : Vous existez depuis 2003, quel bilan faites-vous aujourd’hui ?

Nathalie Aiach : C’est une belle histoire qui s’est écrite au fil des années. Nous sommes passés de deux à nos débuts (Gabriel et moi !) à 30 salariés aujourd’hui. Et nous continuons, pour mon plus grand plaisir, de nous agrandir chaque année. Nous avons su construire notre propre univers de marque et nous sommes aujourd’hui très fiers de ce succès international. Nous avons conscience qu’il faut chaque jour, évoluer, se remettre en question pour toujours garder une dynamique d’amélioration continue. Nous nous challengeons régulièrement en lançant de nouveaux projets. Cette dernière année a été très riche avec la création de notre eshop, l’obtention de la certification ISO 9001 en Octobre 2019 et la production massive de gels hydroalcooliques durant la période de confinement. Notre prochain défi : reformuler nos produits stars pour faire face à la tendance de la clean beauty.

Actu beauty : Pourquoi avez-vous privilégié la grande distribution pour la vente de vos produits ?

Gabriel Aiach : Dès nos débuts, nous avons choisi de commercialiser nos produits dans des points de vente diversifiés. En France, nos produits ne sont pas présents uniquement en GMS mais aussi en parapharmacies et sur notre eshop alors qu’à l’export nous privilégions les drugstores voire le circuit sélectif qui valorise notre positionnement Made in France.

Actu beauty : La marque Evoluderm est composée de combien de produits ?

Nathalie Aiach : Nous avons une gamme de plus de 150 produits répartis sur plus de 20 catégories que nous prenons à cœur d’enrichir sans cesse pour satisfaire toutes les nouvelles envies et coller au plus près aux tendances du marché. Soin du visage, soins corporels et capillaires sans oublier notre gamme bébé, nos produits accompagnent nos consommateurs au quotidien.

Propos recueillis par  KOUADIO Hermann

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne Manquez rien
Souscrivez à notre Newsletter
Soyez le premier à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte de réception.
Souscrivez
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
close-link