Omum:la marque qui fait le bonheur de la jeune maman

Il y a presque sept ans, Marie Pascal Ballet lançait ses quatre premiers produits dédiés aux futures mamans. Aujourd’hui la marque Omum a une très grande notoriété dans le monde avec plusieurs références. Actubeauty.com a rencontré la fondatrice d’Omum pour nous parler de l’univers de la marque.

Actu beauty:Omum est une ligne de cosmétiques destinée à la jeune maman, pourquoi cette cible ?

Marie Pascal Ballet : Après 10 ans de vie parisienne, Marie-Pascale (fondatrice) décide de mettre entre parenthèses sa vie professionnelle pour 14 mois de voyage autour du monde. Cette aventure est l’occasion de s’immerger dans de nouvelles cultures et de découvrir la maternité comme une période de la vie spirituelle remplie de gaité, et centrée sur les émotions.

À son retour en France, Marie-Pascale donne naissance à Eléa et regrette que l’excellence du
suivi médical occidental ne laisse que si peu de place à l’accompagnement, à la transmission de femme à femme, et à l’émotion de devenir maman (ou papa), qu’elle avait pu observer dans d’autres pays moins développés. Le suivi de la future maman est en effet très médicalisé et les émotions ne sont pas placées au cœur des préoccupations.

Par ailleurs, à la recherche de soins à la fois respectueux de l’épiderme, de son bébé & de l’environnement, Marie-Pascale ne trouve pas de produits cosmétiques adaptés à ses besoins.

Elle décide alors de créer une marque de soins différente, avec des produits efficaces, parfaitement sûrs pour maman et bébé, et à la fois pleins d’émotion. Sa mission : réenchanter la maternité sans faire de concession sur ses engagements pour la santé & l’environnement.

Actu beauty : Quels sont les atouts des produits Omum et pourquoi la mention bio ?

Marie Pascal Ballet : La marque Omum voit le jour en 2012 et se positionne vite comme experte de la maternité. Sa
fondatrice en fait une marque positive et engagée, qui propose une gamme de soins naturels, certifiés bio, vegan & cruelty free, et bien sûr Made In France. La gamme bénéficie également de la mention Slow cosmétique, qui récompense une cosmétique sincère et éthique. Sans huile essentielle ni perturbateur endocrinien ou ingrédient controversé, les soins peuvent être
appliqués dès le 1er mois de grossesse et pendant l’allaitement.

En parallèle, Marie-Pascale, persuadée que « ce qui est doux et sûr pour la femme enceinte
l’est aussi pour toutes les femmes », structure sa gamme pour répondre aux besoins que chacune de nous, en tant que femme, peut rencontrer au cours de sa vie : vergetures, visage, hygiène, soins ciblés, capillaire, 5 segments qui font d’Omum la gamme maternité la plus complète du marché, mais aussi la gamme que peut adopter chaque femme en recherche de cocooning, de sécurité et d’efficacité.

    Actu beauty : Quels sont les différents produits que contient la gamme ?

Marie Pascal Ballet : Forte de son succès et de sa capacité à fidéliser ses jeunes mamans, Omum innove régulièrement et propose aujourd’hui 13 soins qui constituent la trousse de beauté idéale des futures et jeunes mamans :

  • La Surdouée > huile sèche action ciblée
    vergetures
  • L’Expert > concentré correcteur vergetures
  • Le Délicat > déodorant peaux sensibles
  • L’Intime > soin d’hygiène intime hydratant et
    apaisant
  • Ma bonne fée corps > éponge konjac exfoliante
    et régénérante pour le corps
  • Ma bonne fée visage > éponge konjac exfoliante
    et régénérante pour le visage
  • Le Cajoleur > savon protecteur ultra
    nourrissant
  • Ma Joli Peau > crème visage hydratante & rééquilibrant
  • Ma Protection Joli Teint > hydratant jour
    teinté
  • La Confidente > crème fouettée cocoon pour le
    corps
  • Le Coach Fermeté > soin corps galbant &
    tonifiant
  • Le Bienfaiteur > lait pour le corps concentré
    & désaltérant
  • Mon Coup de Pousse > lotion fortifiante
    anti-chute

       
Actu beauty : A part la France quels sont les pays où Omum a une très grande notoriété ?

Marie Pascal Ballet : Les produits Omum sont distribués à l’international et dans certains pays, nos produits sont fortement appréciés. En Belgique, au Canada et au Mexique, notre gramme bénéficie d’une véritable notoriété.

        
Actu beauty : Les produits cosmétiques bio sont méconnus en Afrique et certains sont mêmes onéreux, quel est votre stratégie pour commercialiser vos produits sur ce continent ?

Marie Pascal Ballet : La marque Omum n’est pour l’instant pas distribuée sur le continent Africain.

          
Actu beauty : Avez-vous confié la distribution de vos produits à une société qui les distribue aux revendeurs  ou vous travaillez directement avec tout le monde ?

Marie Pascal Ballet : Nous travaillons le plus souvent avec des distributeurs, qui prennent en charge la promotion de la marque sur leur territoire : ce sont eux qui la proposent à leurs réseaux de revendeurs, et qui communiquent sur la marque et les produits (dans leur langue le cas échéant et en répondant aux spécificités du marché local).

Propos recueillis par Hermann KOUADIO 

Read Previous

L’Oréal veut accélérer le biorecyclage des plastiques en entrant au capital de Carbios

Read Next

La maison Violet reprend vie

NE MANQUEZ PAS!
Abonnez-vous à la Newsletter
Soyez le premier à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte de réception.
Cliquez ici
close-link