Céline Verleure fondatrice d’Olfactive Studio

0
224

Olfactive Studio est une rencontre entre la photographie artistique contemporaine et la parfumerie, entre l’œil et le nez. Céline Verleure est la fondatrice de la marque de parfum Olfactive Studio. Elle nous parle de son concept.

Actu beauty : Quand et comment a débuté la belle histoire Olfactive Studio ?

Céline Verleure : J’ai lancé la marque en septembre 2011 après 18 mois de crowdsourcing avec des fans Facebook sur la page « Le Blog du Parfum qui n’existe pas encore » allez la visiter elle est toujours en ligne. J’avais envie de créer une marque indépendante et créative.

 Actu beauty : La marque Olfactive Studio comprend combien de parfums ?

Céline Verleure : La marque s’est lancée il y a 8 ans avec 3 parfums (Autoportrait, Chambre Noire et Still Life) et aura d’ici fin 2019 18 parfums.

 Actu beauty : Concilier l’œil et le nez reste un concept très apprécié, que doit-on retenir véritablement de la marque ?

Céline Verleure : Créer des parfums à partir d’une photo d’inspiration est à la fois riche et facile à comprendre pour les client(e)s mais c’est aussi une manière de travailler avec de différents parfumeurs, un dialogue entre le photographe et le parfumeur inédit.

Actu beauty : Quelle est la stratégie de développement de votre marque ?

Céline Verleure : Je souhaite que la marque reste indépendante le plus longtemps possible pour une certaine liberté de création et une joie de vivre en travaillant.

Actu beauty : Les parfums artistiques sont des créations originales pour un public de connaisseurs, comment se fait le choix des distributeurs chez Olfactive Studio ?

Céline Verleure : Il y a des distributeurs spécialisés dans la parfumerie artistique et des salons dédiés (comme Esxence à Milan au printemps de chaque année), le choix se fait alors surtout sur le contact humain et la confiance réciproque.

 Actu beauty : Les parfums rares sont méconnus dans certains pays notamment les pays africains, comment comptez-vous être visible en Afrique ?

Céline Verleure : Je suis sensibilisée à la distribution de parfums en Afrique car mon père réside à Dakar depuis des années, mais je n’ai pas encore rencontré de partenaires intéressés qui soient suffisamment bien implantés sur plusieurs pays.

Actu beauty : Votre marque a une très grande notoriété aujourd’hui et elle est présente chez Jovoy qui est une grande maison reconnue internationalement, comment trouvez-vous cette collaboration ?

Céline Verleure : Ma collaboration avec Jovoy est précieuse, car son créateur François Hénin, a été le premier à accepter de lancer Olfactive Studio dans sa boutique, j’avais d’ailleurs fait le lancement presse de ma marque dans une galerie d’Art en face de chez Jovoy en Septembre 2011.

Propos recueillis par Hermann KOUADIO

Ne Manquez rien
Souscrivez à notre Newsletter
Soyez le premier à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte de réception.
Souscrivez
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
close-link