dimanche, novembre 28

Mireille, la première application indépendante qui révolutionne la lecture des étiquettes cosmétiques.

0
58

Mireille est une application mobile lancée en septembre 2020 par Kahina créatrice de Composcan,la petite Gaby célèbre youtubeuse pour son expertise skincare/haircare et Raphael célèbre biologiste spécialiste de l’impact des cosmétiques sur la santé et l’environnement.

Plus besoin d’être scientifique pour comprendre
Mireille donne des conseils pour l’utilisation de certains produits, dont les cosmétiques naturels. C’est la meilleure amie des salles de bain qui fait le lien entre l’esthétique et la santé. En quelques secondes, elle rend accessible à tous les textes habituellement indéchiffrables des cosmétiques simple et ludique, elle permet d’être autonome et de décider en toute transparence d’utiliser un produit plutôt qu’un autre selon les critères importants pour chacun. Mireille ne décide pas à la place du consommateur, elle l’informe scientifiquement sur l’impact des produits sur la santé.
Une application totalement indépendante
L’application est payante pour garantir une indépendante totale vis-à-vis des marques. Elle coûte 19. Euros par ans sans engagement. Elle offre une version gratuite avec une limite d’utilisation renouvelée chaque jour. Idéal pour tester l’application, mais aussi pour dépanner toutes celles et ceux qui ont un budget serré. Ensuite c’est très simple, l’utilisateur scanne toute sa salle de bains pour faire le bilan et utilise Mireille pendant ses courses, en boutique ou en ligne quand il veut acheter de nouveaux produits. Mireille propose une analyse scientifique faite par un biologiste sur la toxicité de chaque ingrédient couplé à l’avis de la petite Gaby.
L’utilisation de Mireille est simple et efficace. Voici Comment fonctionne l’application.
1-On scanne le code-barres du produit et hop c’est parti. On comprend le code couleur en un seul coup d’œil car chez Mireille il n’y pas d’algorithme opaque.
2-Si on ne trouve pas de code barre, il faudra taper le nom du produit dans la recherche et si Mireille ne trouve pas de référence, On copie-colle la compo dans Mireille Trad qui est aussi efficace que google trad et particulièrement efficace pour le e-shopping.
3-Une note réalisée par les biologistes et des explications sur les propriétés aussi bien conventionnels que naturels.
Hermann KOUADIO

Ne Manquez rien
Souscrivez à notre Newsletter
Soyez le premier à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte de réception.
Souscrivez
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
close-link