LUXE PACK MONACO 2019 le salon mondial de la créativité packaging

La 32ème édition de LUXE MONACO se tiendra le lundi 30 Septembre, mardi et mercredi 01 et 02 Octobre 2019 au Grimaldi Forum à Monaco pour s’imprégner des réalités de ce grand événement Actubeauty.com a rencontré Maryvonne Lanteri Responsable des relations presse et actions marketing et de communication pour l’ensemble des salons professionnels internationaux de la société. (LUXE PACK MONACO, NEW YORK, SHANGHAI, PACK & GIFT, FIP solution plastique et 3D PRINT) pour une interview.

Actu beauty : Pouvez-vous nous présenter le salon Luxe Pack Monaco

Maryvonne Lanteri : LUXE PACK MONACO est le salon mondial de référence pour les packagings créatifs. Il réunit chaque année, plus de 470 exposants, spécialistes de l’emballage parmi les meilleurs au monde, et accueille plus de 9000 visiteurs, décideurs des marques de luxe de tous secteurs (www.luxepack.com).

Actu beauty : Luxe Pack Monaco connaît un franc succès chaque année, quelles sont les innovations et vos attentes pour cette édition 2019 ?

Maryvonne Lanteri :LUXE PACK MONACO est le salon qui place l’innovation au cœur de son ADN. Ainsi, ce sont près de 300 lancements qui y sont dévoilés chaque année. 2019 ne dérogera pas à cette règle et nous attendons de nombreux lancements durant ces 3 jours.

Emballages plus respectueux de l’environnement, innovations intégrant les nouvelles technologies, nouvelles gestuelles, nouveaux matériaux….le panel de nouvelles solutions packaging sera large, pour satisfaire les marques de luxe de tous secteurs.

Actu beauty: Quelles sont les enjeux pour les exposants et les visiteurs professionnels au salon Luxe Pack Monaco 2019 ?

Maryvonne Lanteri : Cette plateforme internationale annuelle permet à tous les professionnels de l’emballage de découvrir les innovations, appréhender le marché et ses tendances, aussi bien en terme de design que de packaging intelligent ou encore d’attentes consommateurs. LUXE PACK MONACO est aussi un lieu de networking incomparable pour tous les décideurs.

Actu Beauty : Envisagez-vous créer un salon Luxe Pack dans une grande capitale africaine ?

Maryvonne Lanteri : Nous explorons toutes les pistes de développement du concept LUXE PACK dans le monde.

Aujourd’hui nous n’avons pas de projet en Afrique ; mais si les principaux critères pour y établir un tel salon devaient être réunis, alors nous étudierons la question.

Actu beauty : Quelle est la particularité du salon Luxe Pack Monaco par rapport aux autres salons Luxe Pack ?

Maryvonne Lanteri : LUXE PACK Monaco fut le 1er salon LUXE PACK créé dans le monde, en 1988. Son envergure internationale n’a fait que se renforcer au fil des ans : 86 pays visitent LUXE PACK MONACO et 53% des visiteurs sont internationaux.

Les salons de New York, Shanghai et Los Angeles ont pour vocation de répondre à des marchés plus locaux et leurs spécificités.

Actu beauty : Quel regard portez-vous sur le monde du packing aujourd’hui ?

Maryvonne Lanteri : L’industrie du packaging est en pleine mutation par les enjeux environnementaux et les évolutions de la consommation qu’elle intègre un peu mieux chaque jour ; cette dynamique des industriels de l’emballage qui ne cessent d’innover permet de répondre aux attentes des marques et donc de leurs « consomm’acteurs ».

                                                                                      Propos recueillis par Hermann KOUADIO

Read Previous

Maquill’art,le rendez-vous professionnel du maquillage artistique à Abidjan

Read Next

Origne Terre-Produits cosmétiques faits au Bénin

NE MANQUEZ PAS!
Abonnez-vous à la Newsletter
Soyez le premier à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte de réception.
Cliquez ici
close-link