L’HISTOIRE DU ROUGE A LEVRE

 

Déjà dans les premières formes de civilisations, les femmes souhaitaient avoir les lèvres teintées. Le rouge à lèvres a donc toujours existé sous des formes différentes :

Dans l’empire Romain, les femmes qui portaient du rouge à lèvres étaient celles qui avaient un certain statut. Au tournant du 20eme siècle, le rouge à lèvres était un accessoire réservé aux actrices. Cependant dès que Max Factor commença à produire en série des lipsticks dans les années 1920, les jeunes femmes des années folles (Flapper girls) s’en sont emparés et ont contribué à la diffusion de sa popularité à travers le monde.

Malgré la crise des années 1930, le rouge à lèvres se vend très bien et durant la deuxième guerre mondiale il devient un moyen de redonner de la joie dans une période difficile. L’industrie cosmétique produit alors des rouges à lèvres brillants patriotiques comme Helena Rubinstein’s Regimental Red et Elizabeth Arden’s Victory Red.

Dès le début des années 1920, le rouge à lèvres rouge foncé est tendance et adopté par les stars hollywodiennes de l’époque à l’instar de Marilyn Monroe ou d’Elizabeth Taylor qui convaincront des millions de femmes dans le monde à adopter le lipstick. Aujourd’hui, le rouge à lèvres reste un luxe abordable. Les célébrités actuelles connaissent bien son pouvoir comme Gwen Stefani,Taylor Swift qui sont des incontournables de lipstick rouge .Angelina Jolie Kim Kardashan  et Jennifer Lopez  préfèrent plutôt  le rouge à lèvres nude. Aujourd’hui, le rouge à lèvres a atteint une telle popularité.

                                                           Actubeauty.com/Beauty Press

 

vous pourriez aussi aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Contacter le propriétaire de l'annonce

Captcha Code