Les poils repoussent-ils plus épais après rasage ?

0
32

 

Dr. Mélanie Hartmann, dermatologiste & Conseillère pour Gillette Venus

Il s’agit d’un mythe qui persiste obstinément ! Le rasage n’influe aucunement sur la repousse des poils. Après le rasage le poil repousse à partir du follicule pileux c’est pour cela qu’il paraît plus épais.

Adrian Martin, Produktmanager Balea, dm-drogerie markt GmbH & Co. KG

Les poils ne repoussent pas plus vite et plus épais après le rasage, c’est un mythe. Il s’agit d’un effet purement psychologique. Cet effet peut être causé par exemple par la sensation d’une peau altérée quelques heures après le rasage, lorsque la croissance des poils est encore perceptible. Ce changement est moins visible quand les poils poussent sans rasage préalable.

Sarah Daniel Hamizi, La Barbière de Paris

A l’adolescence, selon un processus naturel, le duvet que l’on rase repousse ensuite en poils.  Un poil rasé est toujours plus vigoureux qu’un poil épilé mais pas pour autant plus épais.  Lorsque l’homme est dans la force de l’âge, entre 25 et 55 ans, son poil de barbe est à son apogée. Plus il vieillit, plus ses poils de barbe diminuent pour se développer ailleurs. Dans tous les cas, le rasage n’a aucune incidence sur la qualité du poil.

Actubeauty.com/Beauty Press