La maison Violet reprend vie

 

Endormie depuis un demi-siècle, la maison Violet renaît de ses cendres. Cette belle initiative a été prise par trois jeunes parfumeurs français sortis de l’école supérieure de parfum.

Fondée en 1827 par Monsieur Violet, La maison violet a connu de grands moments de gloire en marquant l’industrie française de la parfumerie et de la cosmétique, secouée par plusieurs évènements elle s’est endormie 1953.C’est en 2016 qu’elle fut restaurée par trois amis Anthony Toulemonde, Victorien Sinot et Paul Richard passionnés par d’histoire et de parfums vintage. Ils se sont donnés pour mission de redonner ses lettres de noblesse à la maison Violet avec de nouvelles visions plus contemporaines tout en gardant ses codes. Cette belle collaboration a vu naître trois fragrances. Les 3 premiers parfums de la Maison sont une révérence à ce qu’était le Violet d’autrefois. Chacun d’eux représente une facette particulière du patrimoine. Sketch reflète les prémices de la Maison, Pourpre d’Automne chante la beauté d’époque et Un Air d’Apogée clame son ambition.

Hermann KOUADIO

 

vous pourriez aussi aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Contacter le propriétaire de l'annonce

Captcha Code