• 9 décembre 2019

La maison de parfum EMMANUEL LEVAIN en Suisse

Emmanuel Levain est un grand parfumeur suisse. Il a travaillé pendant plusieurs années pour de grandes marques avant de créer en 2010 la maison EMMANUEL LEVAIN. Il est installé à Lausanne et sa marque de parfums se vend dans le monde entier. Actubeauty.com a voulu connaitre l’univers de ce grand créateur de parfums à travers cet interview.

Actu beauty :Comment s’est fait votre rencontre avec le monde de la parfumerie ?

Emmanuel Levain :J’ai eu ce don dès ma naissance, mes parents étaient dans la restauration et j’étais au contact de senteurs pendant mon adolescence c’est donc tout naturellement que j’ai fait des études de parfumerie pour devenir parfumeur.

J’ai ainsi travaillé pendant 20 ans pour de grandes maisons avec mon atelier indépendant et en 2010 j’ai choisi de créer ma propre marque EMMANUEL LEVAIN.

Actu beauty : Présentez-nous la maison Emmanuel Levain

Emmanuel Levain :La maison EMMANUEL LEVAIN est née sur une idée

d’indépendance et de liberté de création. J’avais envie de travailler des matières nobles et rares. Le but est de travailler principalement avec des matières naturelles et collaborer avec des fournisseurs très proches pour être certain de la qualité des matières premières. Nous fabriquons la plupart de nos produits sur place à Belmont sur Lausanne.

Actu beauty : Quel est le réseau de distribution de votre marque de parfums ?

Emmanuel Levain : Le réseaux de distribution est assez vaste mais ciblé surtout sur des palaces, des concepts store, des parfumeries de niche, des boutiques de décoration haut de gamme. Nous étudions toutes les demandes et nous sélectionnons les points de vente ou seront vendues les créations.

Actu beauty :la marque Emmanuel Levain est présente dans combien de pays ?

 La marque EMMANUEL LEVAIN est vendue dans 17 pays et 150 points de vente dans le monde.

Actu beauty : Expliquez-nous univers de la parfumerie de niche en Suisse.

Emmanuel Levain :L’univers de la parfumerie de niche en Suisse est assez petit pour exemple il y a environ 10 parfumeries de niche sur la Suisse quand vous en avez environ 600 en Italie. C’est un micromarché mais les clients sont connaisseurs et ils apprécient le made in SUISSE qu’apporte la marque EMMANUEL LEVAIN.

Actu beauty : Vos parfums sont-ils mieux commercialisés en Suisse qu’en France ?

Les parfums sont aussi bien commercialisés en Suisse qu’en France depuis bientôt 10 ans la marque EMMANUEL LEVAIN se fait connaitre surtout par le bouche-à-oreille.

Actu beauty : Quelle est particularité des parfums Emmanuel Levain ?

Emmanuel Levain :La particularité des parfums EMMANUEL LEVAIN c’est surtout une histoire de passion et de travail bien fait, nous assemblons nos parfums avec une grande rigueur et tous les produits sont vérifiés un par un avant d’être envoyés à nos clients nos distributeurs. Les flacons sont sertis pour que le parfum à l’intérieur ne s’abîme pas.

Actu beauty : Comment avez-vous développé le marché français ?

Emmanuel Levain : Le marché Français a été développé petit à petit en répondant aux demandes de nombreux points de vente, tous n’ont pas été servis puisque nous étudions avec grande précaution où et dans quelle condition les parfums vont être vendus.

                                     Propos recueillis par Hermann KOUADIO

Read Previous

Origne Terre-Produits cosmétiques faits au Bénin

Read Next

Le déodorant qui prend soin de toutes les femmes… des plus sensibles, au plus exigeantes.

NE MANQUEZ PAS!
Abonnez-vous à la Newsletter
Soyez le premier à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte de réception.
Cliquez ici
close-link