Garnier devient plus vert et lance une ligne bio pour doper ses ventes.

0
360

 

Garnier vient de dévoiler sa nouvelle gamme de soins biologiques. Ce lancement s’intègre dans le cadre des efforts de la marque du groupe L’Oréal en matière de respect de l’environnement et de réponse aux demandes des consommateurs pour des produits plus naturels.

La nouvelle ligne Garnier Bio est certifiée par l’organisme français Ecocert. La gamme, pour le moment disponible uniquement en France, comprend des soins hydratants, des nettoyants, des huiles pour le visage, des crèmes anti-âges et des produits tonifiants, avec des ingrédients vedettes comme l’argan, la citronnelle, la lavande et le thym.

Ce lancement fait suite à l’annonce par la marque d’un partenariat de trois ans avec la Fondation GoodPlanet afin de travailler au développement de l’agroforesterie en France, en collaboration avec l’Association française d’agroforesterie. La pratique se concentre sur les approches agricoles qui ont un impact moindre sur l’environnement et génèrent des profits plus importants pour les agriculteurs. Ce partenariat devrait permettre de soutenir sept fermes pilotes, de former 50 agriculteurs, de planter 2800 arbres sur 35 hectares de terres et de sensibiliser le grand public.

« Nous partageons avec la Fondation GoodPlanet le même désir de concrétiser nos engagements forts en faveur de la planète et pour les générations futures », affirme Élodie Bernadi, directrice de la marque Garnier France, dans un communiqué. « Nous souhaitons également que le lancement de Garnier Bio s’inscrive dans le cadre d’une volonté de rendre à la nature, assortie d’actions concrètes et locales visant à soutenir les agriculteurs dans leur transition vers des pratiques écologiques. »

Depuis un certain temps déjà, Garnier redouble ses efforts en matière de développement durable. En juin, sa ligne SkinActive avait déjà vu cinq de ses produits obtenir le statut « Cradle to Cradle Certified Silver ».

Toutefois, Garnier n’est pas la seule marque du secteur à s’orienter vers une approche plus naturelle. Ce mois-ci, le Lush a ainsi déployé en Europe Naked, sa ligne de soins vegans, sans emballage ni plastique, tandis que REN Clean Skincare s’est engagée à devenir totalement « zéro déchet » d’ici 2021. L’année dernière, Eminence Organic Skin Care est devenue la première marque de soin à avoir planté un total de 10 millions d’arbres, dans le cadre de son programme « Des forêts pour l’avenir ». Enfin, plusieurs géants de la beauté, dont Henkel et Unilever, ont récemment lancé de nouvelles lignes naturelles ou biologiques.

Premium Beauty News

Ne Manquez rien
Souscrivez à notre Newsletter
Soyez le premier à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte de réception.
Souscrivez
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
close-link