dimanche, novembre 28

Francis Kurkdjian devient Directeur de la Création de Parfums Christian Dior

0
45

C’est finalement Francis Kurkdjian qui succèdera à François Demachy à la tête de la création des artistique des fragrances de la maison Dior (LVMH).

Directeur Artistique et Parfumeur-Créateur de Maison Francis Kurkdjian, qu’il a co-fondée en 2009 avec Marc Chaya et qui fait partie du groupe LVMH depuis 2017, Francis Kurkdjian est aujourd’hui une des signatures les plus connues du petit monde de la parfumerie.

Talent précoce, il signe a seulement 25 ans Le Mâle de Jean Paul Gaultier, son premier parfum masculin, qui propulse sa carrière. Il n’a eu de cesse depuis ce succès de se renouveler, en ouvrant notamment en 2001 son atelier de parfum sur-mesure, puis en créant sa propre marque.

Il est également l’auteur de nombreuses créations pour des marques comme Burberry, Carven, Elie Saab, Kenzo, etc. Déjà pour Dior, il a composé Eau Noire et Cologne Blanche au sein de la Collection Privée de la marque.

« Parfumeur visionnaire, artiste passionné, Francis Kurkdjian saura apporter aux parfums Dior toute son énergie créatrice, son savoir-faire et son exigence pour signer les futurs sillages Dior qui vont conquérir le monde. Francis bâtira ses réalisations sur un héritage olfactif immense, autant ancré dans l’utilisation des fleurs d’exception, que dans des actes créatifs audacieux de la Maison depuis 1947 », a commenté Laurent Kleitman, Président-directeur général de Parfums Christian Dior.

Malgré l’ampleur de la tâche, Francis Kurkdjian demeurera Directeur Artistique de Maison Francis Kurkdjian. « Travailler pour la Maison Dior tout en continuant à créer pour ma propre Maison est un immense privilège », souligne-t-il.

Francis Kurkdjian prend la suite de François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior depuis 2006, qui a tout récemment pris sa retraite.

« Créateur au talent d’exception, François Demachy a su revisiter avec audace les grands sillages du patrimoine Dior comme J’adore ou Miss Dior, tout en explorant de nouvelles voies avec les fragrances de La Collection Privée Christian Dior », indique le groupe LVMH dans un communiqué.

Sauvage, véritable phénomène mondial lancé en 2015, fragrance masculine la plus vendue au monde, reste à ce jour son succès le plus fulgurant.

Grassois amoureux des fleurs, François Demachy a tout particulièrement oeuvré pour offrir aux parfums Dior les plus beaux ingrédients en multipliant, entre autres, des partenariats exclusifs avec de jeunes producteurs de fleurs grassois.
Source Premium beauty

Ne Manquez rien
Souscrivez à notre Newsletter
Soyez le premier à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte de réception.
Souscrivez
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
close-link