• 16 novembre 2019

Fragrance Innovation Summit, une journée pour comprendre les grandes transformations du parfum

Le besoin de transparence, de naturalité, les nouvelles applications, les nouvelles matières, l’intelligence artificielle, les réseaux sociaux, l’expérience client … tant d’approches transforment aujourd’hui le futur de la parfumerie. De l’ingrédient au consommateur, le Fragrance Innovation Summit explore toutes les pistes d’innovation possibles, décrites par les plus grands experts du marché. Un rendez-vous annuel plébiscité depuis trois ans par les principaux acteurs de l’industrie, qui se tiendra le 7 novembre prochain à la Maison d’Amérique Latine à Paris.

Une trentaine d’intervenants, parfumeurs, communicants, packageurs, startups, retailers, formateurs, analystes, consultants et plus encore, vont se relayer au cours de cette journée pour balayer les grands axes d’investigations qui s’offrent aujourd’hui aux marques. L’enjeu du secteur de la parfumerie, en Europe comme dans le monde, est de continuer à séduire mais également à surprendre certaines catégories en retrait.

Les technologies qui changent la donne

Après un tour du monde, bilan et perspectives, présenté par Mathilde Lion de The NPD Group et illustré des lancements les plus innovants, seront abordés les différents moyens d’intervention permis par les nouvelles technologies à différentes étapes de la vie du parfum.

Après la clean beauty, la clean perfumery ?

L’attente des consommateurs en matière de bonnes pratiques, l’engagement transparence de Guerlain, la présentation d’une nouvelle marque vertueuse, les biotechnologies, l’enjeu du tout naturel, la durabilité des ingrédients, par beaucoup d’aspects qui seront décrits à cette occasion, la parfumerie se réinvente vers plus de naturalité à l’instar du mouvement opéré dans la cosmétique.

Les fournisseurs au premier rang de l’innovation

Par de multiples solutions concrètes, les partenaires industriels démontrent leur engagement pour répondre aux nouveaux défis en matière d’économie circulaire, de digital ou de time-to-market. Ils développeront le fil de leurs démarches sur ces différents axes.

Et bien sûr le consommateur …

L’expérience client, dernière phase d’approche entre la marque et le consommateur, constitue un enjeu essentiel alimenté par la communication, les réseaux sociaux, l’accueil en magasin, le cross canal. Par différentes expériences et recommandations, chacun pourra prendre la mesure des possibilités offertes mêlant humain et digital.

                                                                         Source Premiumbeautynews.com

Read Previous

Rose & Cuir le nouveau parfum de la Maison Frédéric Mall

Read Next

IES Ingredients, le leader des matières premières au service des professionnels de l’industrie du parfum, de la cosmétique et des arômes

NE MANQUEZ PAS!
Abonnez-vous à la Newsletter
Soyez le premier à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte de réception.
Cliquez ici
close-link