Détox beauty

0
317

 

Si les nouvelles tendances détox s’appliquent davantage à notre alimentation qu’aux produits beauté, nous ne devrions pas pour autant les laisser de côté. En effet, même si les cures détox se basent très souvent sur des jus et des superaliments, la peau et les cheveux ont aussi parfois besoin de vacances !

La folie du détox
Cap sur les produits naturels et à bas les produits d’origine animale ! Telle est la nouvelle tendance de notre société. Cependant, la détox cache avant tout une envie de se purifier et de se régénérer, ce dont notre corps à besoin de temps en temps. Comme tout, le corps s’abîme au fil du temps : 80% de notre alimentation est aujourd’hui d’origine industrielle et nous ne sommes pas programmés pour de tels écarts. C’est à ce moment que la cure détox entre en jeu ! Quels sont les bons gestes à adopter pour un moment healthy ?
 
De te peau, grand soin tu prendras !
A l’aide, je ressemble à une vraie calculette ! Vous l’avez entendu, c’est bien votre peau qui lance un appel au secours. Si nos écarts de la vie de tous les jours font apparaître des boutons disgracieux sur notre doux visage, c’est peut-être dû à une mauvaise alimentation mais parfois aussi à cause de l’utilisation de mauvais produits. Il est important de chouchouter sa peau, alors prenez garde aux ingrédients de vos cosmétiques tels que l’alcool, les huiles minérales et aux parabènes. A cela, on privilégiera les masques détox d’origine naturelle et les soins régénérants et revitalisants. Bien évidemment, on n’oublie pas l’huile démaquillante qui fait grand bien à la peau et les gommages exfoliants qui donnent un aspect frais à notre teint. De temps en temps, on peut également chouchouter son visage en le massant du bout des doigts, avec une huile relaxante pour détendre les traits.

Réaliser une cure détox c’est avant tout prendre soin de soi, et cela nécessite une routine irréprochable ! Même si certains produits sont utiles seuls, il est préférable de réaliser des soins quotidiens et durables adaptés à votre type de peau. L’utilisation fréquente de soins détox permet de renforcer leur efficacité et dès les premiers jours vous verrez une nette amélioration, de l’intérieur comme à l’extérieur.

Les imperfections tu gommeras
On aime avant tout les gommages bio et stimulants pour le visage. Ces derniers sont bien pratiques pour éliminer les cellules mortes et exfolier la peau. Les gommages contenant des enzymes naturelles et des substances végétales bio sont également d’une grande efficacité pour une peau renouvelée tout en douceur. Il faut cependant faire attention à ne pas les utiliser trop souvent, on conseille une utilisation 1 à 2 fois par semaine. Trop de détox tue la détox ! Une autre astuce tout au naturel : maintenir son visage au-dessus d’une casserole bouillante pendant quelques minutes et laisser la vapeur détendre vos pores. C’est encore mieux si vous y ajoutez un galet effervescent imprégné d’essences végétales. Après ça, adieu les boutons disgracieux, bonjour au teint radieux !
 



Masqué(e) tu seras
Il existe de très nombreux masques et sous différentes formes pour une détox en profondeur. Pour notre part, on aime les masques en gelée, les crèmes légères détoxifiante et, non vous n’êtes pas un cochon, mais les masques exfoliants à la boue se trouvent être extrêmement efficaces ! Offrez à votre peau un vrai moment de détente, nourrissant et protecteur pour une détox complète.

Ton corps endommagé tu purifieras
Attention, cure détox et régime sont deux choses distinctes. La cure détox permet en premier lieu de régénérer le corps. Alors non, une cure ne vous permettra pas d’éliminer le Mac Do englouti la veille, mais plutôt de l’éliminer plus rapidement et de fluidifier votre transit. Alors on remplace les fast-foods par des compléments alimentaires et des boissons détox ! Même si les produits ont une part importante dans notre cure, l’alimentation est LE plus important. On apprécie le citron qui stimule notre foie, le riz pour se débarrasser des toxines et le chou riche en fibres et peu calorique. Un autre incontournable, boire beaucoup d’eau ! Oui, on vous l’a sûrement dit et répété mais un homme averti en vaut deux ! Votre corps a besoin d’hydratation ainsi que de fraîcheur et pour cela, rien ne vaut l’eau sous toutes ses formes, que ce soit un thé, une tisane ou même une bonne soupe, par ce froid hivernal ! Dans nos produits favoris, on retrouve les boissons fraîches aux fruits ou légumes pour recharger les batteries, les ampoules vitalité qui apportent tonicité et énergie et bien évidemment une alimentation saine.

Les bons aliments :
Pour vous aider dans votre cure détox, voici une petite liste d’aliments à privilégier !

  • L’artichaut, champion de la détox grâce à ses vertus digestives
  • La pomme, comme l’illustre le dicton anglais : « an apple a day keeps the doctor away », ce fruit souvent délaissé a tout bon ! La pomme contient des fibres qui permettent d’éliminer les toxines contenues dans le corps.
  • La betterave, véritable allié detox grâce à sa haute teneur en méthionine qui contribue à la destruction des déchets toxiques
  • Le pruneau, oui, c’est un laxatif naturel mais bien efficace si vous souhaitez purifier votre corps !
  • Le pamplemousse, bénéfique pour le fonctionnement du cœur et gorgé de vitamine C


Après les fêtes, il est vrai qu’une bonne cure détox peut faire du bien. Alors profitez bien et après… à vos marques, prêts… purifiez !

                                                       Source beauty press

 

Ne Manquez rien
Souscrivez à notre Newsletter
Soyez le premier à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte de réception.
Souscrivez
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
close-link