Des parfums pour toutes les occasions

Le parfum est une façon de se distinguer : c’est ce qui vous rend unique, exceptionnel. Il existe une multitude de créations parfumées avec lesquelles on peut s’identifier, des parfums qui changent parfois au gré de nos humeurs ou qui nous rappellent des souvenirs. Les super-pouvoirs de nos fragrances ne sont plus à prouver ! Mais quand vient le moment de faire un choix, la situation se corse parfois… nous décryptons pour vous les parfums à adopter en fonction des saisons, hiver comme été.          

Pour l’hiver

La saison hivernale est déjà bien entamée. Quand les températures commencent à baisser, l’envie de porter un parfum chaud, épicé et plus épais devient présente. Pour cette saison, les fragrances aux notes orientales et aux arômes gourmands ont le vent en poupe. Terreux, boisé, moelleux, balsamique, chaud sont tous les attributs qui décrivent les fragrances pour l’hiver. À côté des notes orientales et épicées, les compositions s’enrobent de senteurs de cyprès. De manière générale l’ingrédient favori est le bois de santal – qui en plus de réchauffer l’air, stimule la bonne humeur ! Sans oublier le Patchouli et le vétyver. Ils réchauffent le corps par temps froid et empêchent la grise mine à cause du manque de soleil. Ils nous font nous sentir bien. Les parfums aquatiques, fruités, légers sont quant à eux en pleine hibernation et ressortiront de l’armoire pour l’arrivée des beaux jours.                                

Pour l’été

Jours chauds, parfums frais : après les parfums printaniers à base de fleurs, place aux créations de fragrances estivales plus exotiques et fruitées aux flacons colorés et flashy. Cette année aussi, les nouveaux parfums d’été apportent une brise d’exotisme dans notre quotidien et seront d’agréables compagnons pour de magnifiques vacances sous les palmiers. Les parfums tropicaux rappellent aussi l’été indien, le soleil sur la peau et l’odeur de la mer, grâce à des notes si uniques. Les fabricants de parfums profitent de l’été pour sortir de nouvelles fragrances pleines de soleil, de légèreté et de fraîcheur. 

Les notes exotiques fruitées sont prisées des parfumeurs, on retrouve principalement : le litchi, la goyave, le melon … de quoi rappeler à certains agréables parfums d’un cocktail exotique siroté au bord de l’eau. Et chaque année, un nouveau fruit entre dans la dance. Cette année, les fruits tendances seront : la noix de coco, l’ananas, la mangue et le maracuja. On pourra également trouver dans nos flacons une légère note de citron ou de baies. Attention !! Les parfums d’été sont à appliquer dans des zones qui ne sont pas exposées au soleil. Les composants bruts et l’alcool du parfum peuvent abîmer la pigmentation de la peau s’ils rencontrent les rayons du soleil.                                                   

Pour Lui

Les dernières nouveautés en matière de parfums masculins comprennent un assortiment d’épices telles que le poivre bourbon et la muscade pour une sensation pure et dure. Combinez ceci avec des notes boisées pour générer un parfum musqué, mais non fumé. La présence de substances intenses comme la vanille, les résines exotiques, le musc et le bois permettent au parfum de tenir plus longtemps. D’un autre côté, les parfums masculins peuvent aussi inclure des senteurs de fruits et d’agrumes, pour faire ressortir l’originalité de chacun. Les parfums masculins qui feront fureur cette année contiendront de la bergamote et de la mandarine !                           

Bougies et diffuseurs

Not just for the show! En plus d’être un accessoire idéal pour le salon et la chambre, les bougies créent des ambiances spécifiques – que ce soit une ambiance exotique (notes d’agrumes et de basilic), de repos et de détente (citron et lavande) ou un peu plus virile (le musc est un must).                                       

Les diffuseurs sont un moyen fantastique d’avoir une diffusion lente mais régulière du parfum. Recherchez un sérum à base d’huile naturelle (et biodégradable) qui transporte le parfum dans l’air – sain pour la famille et l’environnement. Pour une aura apaisante, les arômes naturels sont nos préférés : pourquoi ne pas essayer la lavande et l’eucalyptus ? Pour la plus grande joie des amateurs de fleurs, un mélange de fleur d’oranger et de chèvrefeuille sera la combinaison parfaite. Les notes épicées de vanille, de noix de coco et d’amande créent quant à elles une ambiance de plage.

Que ce soit en flacon, en diffuseur ou sous forme de bougie, n’oubliez jamais que le parfum est une façon de montrer qui nous sommes. Et vous ? Quelles sont vos préférences ?

Actubeauty.com/Beauty Press

Read Previous

Herm’s dans le e-commerce

Read Next

Comment prolonger la durée du parfum sur la peau ?

NE MANQUEZ PAS!
Abonnez-vous à la Newsletter
Soyez le premier à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte de réception.
Cliquez ici
close-link