Beautyworld Middle East tiendra la plus grande édition de son histoire du 15 au 17 avril 2019 à Dubaï

0
606

Beautyworld Middle East 2019 accueillera plus de 1750 exposants venus de 62 pays du 15 au 17 avril au Dubai International Convention and Exhibition Centre. Avec 25 pavillons nationaux [1], six catégories de produits (fournitures pour salons de coiffure et de salons de beauté ; produits de beauté et de soin pour la peau ; soins personnels et hygiène ; machines, emballages, matières premières et sous-traitance ; parfums et ingrédients de parfumerie ; et produits naturels et biologiques), un solide programme de conférence et plusieurs événements spéciaux, les organisateurs de la 24e édition de cet événement annuel attendent un public de plus de 35 000 acheteurs et professionnels de la beauté.

Le marché de la beauté et des cosmétiques dans la zone Moyen-Orient et Afrique (MEA), était estimé à 32,4 milliards de dollars US en 2018
Parmi les principales nouveautés de l’année 2019, Front Row est un programme de trois jours de démonstrations en direct de maquillage, de coiffures et de soins des ongles, présenté par les plus grands stylistes régionaux, influenceurs et créateurs. Des débats interactifs seront entrecoupés de défilés présentant les dernières tendances du marché de la beauté.
Autre nouveauté de cette année, Ready to Beauty, une vitrine dédiée à des marques triées sur le volet pour leur capacité à répondre aux besoins et aux désirs des populations multiculturelles du Moyen-Orient et de l’Afrique.
Messe Frankfurt Middle East, l’organisateur de Beautyworld Middle East, a également confirmé que tous les événements et animations habituelles sont reconduites en 2019, notamment la 4e édition de Quintessence, un événement dédié aux parfums de niche.
Un solide marché régional
Le marché de la beauté et des cosmétiques dans la zone Moyen-Orient et Afrique (MEA), était estimé à 32,4 milliards de dollars US en 2018, et devrait afficher une croissance solide au cours des quatre prochaines années, selon le cabinet d’études de marché Euromonitor International. Le montant des ventes au détail devrait atteindre 34,9 milliards de dollars US en 2019 et à 43,4 milliards de dollars US en 2022, avec un taux de croissance annuel composé de 7,5%.
Aux Émirats Arabes Unis, les consommateurs ont dépensé 2,1 milliards de dollars en 2018 en achats de parfums (610 millions de dollars), de maquillage (297 millions), soins de la peau (306 millions), soins pour hommes (298 millions), soins capillaires (323 millions) et produits pour le bain et la douche (167 millions).
Notes
[1] Allemagne, Argentine, Brésil, Chine, Corée, Espagne, États-Unis, France, Hong Kong, Inde, Italie, Japon, Maroc, Pérou, Pakistan, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Turquie, et pour la première fois en 2019, la Belgique, la Roumanie et la Lituanie.
Premium beauty news

Ne Manquez rien
Souscrivez à notre Newsletter
Soyez le premier à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte de réception.
Souscrivez
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
close-link