Tendance : les ‘looksmaxxers’, ces hommes prêts à tout pour être à leur meilleur

Avec leurs dents blanches, leur corps athlétique, leur chevelure impeccable, leur peau impeccable et leurs mâchoires carrées, les jeunes générations d’hommes mettent tout en œuvre pour améliorer leur apparence et se conformer aux codes d’une beauté standardisée, parfois stéréotypée, jusqu’à se livrer à des propos controversés. les pratiques. Cette tendance, connue sous le nom de « looksmaxxing », est désormais devenue virale et compte des millions de followers sur les réseaux sociaux.

Les adeptes du « lookmaxxing » seraient prêts à utiliser tous les moyens possibles, parfois même les plus dangereux, pour améliorer leur apparence physique afin de paraître plus attirants aux yeux des autres, notamment des femmes.

Selon Urban Dictionary , le terme était initialement utilisé par les « incels », autrement dit des hommes involontairement célibataires et souvent masculinistes. Elle serait née sur les forums de discussion incel et dans la manosphère avant de devenir une tendance plus large sur les réseaux sociaux. Depuis, les jeunes générations ont adopté cette pratique et ont fait du lookmaxxing une tendance sur les réseaux sociaux.

Une routine beauté parfaitement rodée

Sur les réseaux sociaux, d’innombrables vidéos sont postées avec le hashtag #looksmaxxing, mettant en avant des routines beauté complètes et exigeantes qui aspirent à un certain idéal de beauté.

Cependant, le « lookmaxxing » ne concerne pas seulement les cosmétiques – même si les utilisateurs des réseaux sociaux pourraient vous le faire croire – il s’agit d’un processus beaucoup plus vaste, englobant la mode, le sport et même l’alimentation.

 » L’année dernière, j’ai pris ce que les filles faisaient pour être plus belles et j’ai dit aux hommes de faire de même « , explique Dillon Latham , désormais suivi par plus de 1,4 million d’utilisateurs sur TikTok , s’adressant au New York Times. Son compte TikTok regorge de vidéos destinées à conseiller celles et ceux qui souhaitent améliorer leur apparence – ou du moins qui aspirent à une certaine idée de la beauté. Comment avoir des abdos, comment sentir bon, quels vêtements porter et quoi ne pas porter, comment se débarrasser de l’acné, comment rendre ses traits plus attrayants, ou encore comment améliorer la symétrie de son visage, font partie des astuces. partagé par l’utilisateur des médias sociaux.

Des astuces les plus basiques aux plus controversées

Dans l’ensemble, il s’agit d’une routine beauté relativement basique et inoffensive qui fait appel à des pratiques et techniques relativement standards, comme aller chez le coiffeur, s’épiler, blanchir les dents, faire du sport, suivre une routine de soin optimale, se mettre au yoga du visage, ou encore s’adonner à une routine beauté relativement basique et inoffensive. mewing’ – exercices de posture de la langue pour obtenir une mâchoire plus carrée, se débarrasser d’un double menton ou donner au visage un aspect plus équilibré. Il s’agit de pratiques relativement courantes connues sous le nom de « softmaxxing » et elles ressemblent beaucoup au genre de choses que les femmes font depuis des années.

Mais des pratiques plus extrêmes – et controversées –, connues sous le nom de « hardmaxxing », apparaissent également sur les réseaux sociaux. Cela pourrait impliquer la chirurgie esthétique, notamment les implants, ainsi que le blanchiment de la peau et les régimes extrêmes.

L’une de ces pratiques, le « bris d’os », est récemment devenue virale. Il s’agit de casser les os de la mâchoire pour la rendre carrée, signe de virilité selon certains. Pourtant, bien qu’elle soit devenue virale en ligne, cette tendance dangereuse est en réalité (et heureusement) loin de gagner un énorme succès dans la vie réelle, même parmi les « lookmaxxers ».

Une chose est sûre, la communauté des hommes désireux d’améliorer leur apparence continue de croître, reflétant une volonté d’adhérer à certaines normes et impératifs de ce à quoi ressemble la masculinité.

Source Premium beauty

vous pourriez aussi aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Contacter le propriétaire de l'annonce

Captcha Code